Prendre du plaisir seul(e) est une pratique saine et normale qui peut être bénéfique pour le bien-être physique, mais aussi pour le mental. La masturbation ou l'auto-plaisir, est une façon de découvrir son propre corps et de s'explorer sans l'aide d'un partenaire. Bien que cela puisse sembler tabou pour certains, il est important de comprendre que cela fait partie intégrante de la sexualité humaine et que cela peut être une expérience extrêmement enrichissante et gratifiante. Voici quelques conseils pour faire de cette pratique un moment de pur bonheur.
Trouver un endroit calme et confortable
Il est important de trouver un endroit où vous vous sentez en sécurité et à l'aise. Que ce soit dans votre chambre, dans votre salle de bain ou autre … L’important est de trouver une pièce sûre, où vous ne serez pas dérangé(e).
Se détendre
Prenez le temps de vous détendre et de vous mettre dans l'ambiance. Pour ce faire, allumez une bougie parfumée, prenez un bain chaud, écoutez de la musique douce, ou même méditez pour vous mettre à l'aise.
Explorer votre corps
Prenez le temps d'explorer votre corps et de découvrir ce qui vous fait plaisir. Vous pouvez utiliser vos mains, un vibromasseur ou un autre jouet sexuel pour stimuler différentes zones de votre corps. Il existe une multitude de jouets sexuels aussi bien pour hommes que pour femmes, il ne vous reste plus qu'à trouver votre indispensable, qui sera capable de vous faire prendre du plaisir sans l’aide d’une personne tierce.
Apprendre à se concentrer
Il est important d'apprendre à se concentrer sur les sensations que vous ressentez. Fermez les yeux et concentrez-vous sur les sensations que vous ressentez dans votre corps. Faites abstraction de tout ce qu’il y a autour de vous et focalisez-vous sur vous-mêmes et sur ce que vous ressentez réellement à l’instant T.
Prendre son temps
Ne vous précipitez pas pour atteindre l'orgasme. Prenez votre temps pour découvrir ce qui vous plaît et pour vous stimuler de manière régulière et continue. Mesdames, essayez plusieurs jouets sexuels afin de voir si vous préférez être stimulé au niveau de votre clitoris, au niveau de votre point G ou encore directement au niveau de votre vagin ! Ou alors les trois à la fois ! Il n’y a pas de règle absolue à ce niveau, donc ne vous mettez pas la pression, bien au contraire.
S'accepter soi-même
Il est important de s'accepter soi-même et de ne pas avoir honte de son propre corps et de sa sexualité. Ainsi, que vous ayez de la cellulite, de la graisse superflu, des poils ou tout autre complexe physique c’est ok. Acceptez-les ! La masturbation est une pratique normale et saine qui peut vous aider à renforcer la confiance en vous.
Utiliser des lubrifiants
En prenant du plaisir seul(e) la lubrification peut être différente / inexistante comparé à une lubrification avec un partenaire. Ainsi, l'utilisation de lubrifiants peut rendre l'expérience plus agréable et plus confortable. Les lubrifiants peuvent être utilisés pour faciliter la pénétration ou pour stimuler des zones plus sensibles de votre corps. Vous pouvez opter pour un lubrifiant à base d’eau ou encore à base d’huile en fonction de vos préférences.
→ En définitive, la masturbation peut devenir une pratique régulière qui aide à renforcer la confiance en soi et à mieux comprendre sa sexualité