Comment perdre du poids après les fêtes ?

Maintenant que vous savez comment bien manger après les fêtes, découvrez comment perdre du poids après les fêtes. En effet, l’alimentation ne sert pas à grand chose dans la perte de poids si elle n’est pas suivie par un minimum de sport. Voici 3 conseils à respecter pour éliminer la graisse accumulée durant la fin de l’année tout en gardant un œil sur son évolution au cours des semaines.  

Les exercices à réaliser

Il n’y a pas de recette miracle, malheureusement, cependant les exercices à privilégier durant une perte de graisse sont les suivants : 

  • Mountain climber, l’ensemble du groupe musculaire est stimulé avec cet exercice. 

  • Jump squat, le fait de combiner le saut et les squats aide à muscler vos jambes et votre fessier

  • Burpees, composé d’un saut, de squat et de pompe c’est l’un des exercice les plus complet, c’est l’idéal pour perdre du poids
  • Forward lunge, aide à améliorer la posture tout en renforçant les muscles inférieurs et votre équilibre 

Les petits gestes à adopter au quotidien 

Par ailleurs, en plus des exercices cités précédemment, l’utilisation de gaines vous aidera à maintenir votre ligne. En effet, les gaines short amincissantes sauront affiner la taille, allonger les cuisses tout en réhaussant les fesses. En définitive, votre corps paraîtra plus sculpté et votre taille sera plus marquée à vue d'œil. Par ailleurs, les gaines vous aident à transpirer, ce qui accélère également le processus de perte de graisse. Messieurs, ce conseil s'applique aussi bien à vos femmes qu’à vous-mêmes ! Osez portez des gaines sous vos chemises c’est l’idéal pour dissimuler votre petit ventre tout en discrétion. 

De plus, l’utilisation de pantoufles amincissantes vous aide à travailler vos jambes et votre taille sans le moindre effort ! Vous pourrez les utiliser au quotidien, sans jamais vous rendre compte que vous êtes en train d’effectuer une véritable séance de sport. Résultats des comptes ? Vos jambes et votre tour de taille seront considérablement affinés

Le suivi régulier 

Enfin, durant toutes les pertes de poids, il est important d’avoir un suivi régulier sur son évolution. Certaines personnes préfèrent se peser, d'autres préfèrent prendre leurs mensurations. La technique de suivi est propre à chacun mais le plus important c’est de réaliser ce suivi. Cela vous permet d’une part de voir où vous en êtes par rapport à vos objectifs et d'autre part, cela permet d’être plus indulgents envers votre propre personne ! Il ne faut pas vous brusquer ou encore vous restreindre à 100% mais bien au contraire, vous devez prendre du plaisir à faire du sport et à préparer des repas sains et bons pour votre santé.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés