Les chutes capillaires peuvent être synonymes de plusieurs causes : baisse d’hormone, calvitie, stress, alopécie, … Faire face à cette chute peut être compliqué à vivre au quotidien car ce n’est pas une situation plaisante, bien au contraire. Cependant une chute capillaire ne doit pas devenir un complexe. Découvrez comment y faire face grâce à ces 5 conseils.
Testez de nouvelles choses
Perdre ses cheveux, peut-être synonyme de renouveau et c’est sûrement le meilleur moment pour tester de nouvelles choses, essayer de nouveaux accessoires, de nouvelles coiffures ! En effet, il est peut-être temps d’essayer les chapeaux, les écharpes, les casquettes. Étayez votre nouveau style et accessoires sans pour autant négliger votre peau et votre style vestimentaire, bien au contraire. Mesdames, de nombreuses options s’offrent à vous également avec des coiffures protectrices comme des tresses, des perruques, des extensions ou encore osez une coupe au carré ? Messieurs, et si vous testiez la boule à zéro ? À ce stade, vous pouvez tout tester afin d’adopter un nouveau look et ainsi mieux appréhender la chute capillaire.
Transformez votre faiblesse en force
Ce n’est peut être pas évident au premier abord mais la calvitie est souvent synonyme de virilité et de force aux yeux des femmes. Alors pourquoi ne pas faire de votre chute un véritable atout supplémentaire pour les femmes. De ce fait, jouer avec différents styles, laissez votre barbe pousser pour accroître votre virilité. Mesdames quant à vous, optez pour une coupe courte et misez tout sur des grosses boucles d’oreilles, un beau rouge à lèvres, … Pour vous aider, vous pouvez prendre une star avec les cheveux courts ou encore avec une calvitie en exemple, et faites-en votre modèle. Puisez votre force dans cet exemple.
Gardez en tête que le côté positif
C’est plus facile à dire qu’à faire mais essayez de voir le côté positif : l’absence de cheveux vous fera dépenser moins d’argent chez le coiffeur. L’absence de cheveux vous fera dépenser moins d’argent dans les soins capillaires. Enfin, l’absence capillaire vous fera gagner du temps au niveau de votre préparation. C’est tout bénef, non ? Par ailleurs, vous pouvez tout de même investir dans un seul shampoing que vous utiliserez tout de même pour protéger vos cheveux.
Ignorez les autres et reprenez confiance en vous
En fonction de votre entourage, vous serez sûrement amené à subir les blagues, parfois désobligeantes, de vos proches. Dans ce cas, ignorez les toutes et passez vraiment au dessus de tout cela. Plus vous vous assumerez, plus vous reprendrez confiance en vous et moins les autres auront des choses à redire sur votre look ou sur cette chute capillaire ! L’assurance et la confiance en vous que vous dégagerez n’auront d’autres effets que de renforcer l’admiration qu’ils auront pour vous. Par ailleurs, le temps de reprendre pleinement confiance en vous, vous pouvez toujours opter pour une petite retouche grâce à ce stylo capillaire idéal pour les racines.
Aimez-vous !
Enfin le dernier point et non moindre, AIMEZ-VOUS ! Vous êtes beaux / belles ! Que vous ayez des cheveux de 2 mètres de long ou des cheveux de 2mm, ce n’est pas le plus important. Acceptez-vous comme vous êtes et vous vous sentirez tellement mieux. Par ailleurs, entourez-vous de personnes qui sauront vous valoriser et vous mettre en avant, même s’ils connaissent vos complexes.